Quels formats et dimensions de bannières pour le marketing d'affiliation?

Quels formats et dimensions de bannières pour le marketing d'affiliation?

Dans cet article, nous vous expliquons quels sont les dimensions et formats de bannières pour un marketing d'affiliation efficace.

Publié le 04/02

Dans le cadre du marketing d'affiliation, il est possible que vous utilisiez des bannières sur votre site internet. Il s'agit en effet d'un moyen simple et rapide de promouvoir un produit ou une marque avec une simple image. Les principales réseaux d'affiliation fournissent bannières et images. Quels sont les formats et dimensions de bannières qu'il convient d'utiliser?

Dimensions recommandés de bannières

Les bannières font parti de la publicité en ligne. Il est existe un institut officiel appelé Interactive Advertising Bureau, davantage connu sous l'acronyme IAB. Ils recommandent plus de 10 dimensions différentes selon la taille d'écran ou le dispositif utilisé.

Néanmoins, certaines dimensions de bannières se détachent.

Nombre de bannerDimensiones (px)Peso máximo
Leaderboard728x90150kb
Skycraper160x600150kb
Rectangulo300x250150kb
Banner grande216x365kb

Source IAB

Il faut se rappeler que cette sélection varie avec le temps. Auparavant, les bannières de 468x60 étaient la norme indéboulonnable. Elles ne font plus parties des recommandations de l'IAB.

Formats de bannières recommandés

Les formats de bannières recommandés sont les images statiques, sans CSS ou JavaScript additionnel. C'est à dire qu'il convient de maintenir les images de type png, gif ou jpg.

Les images gif permettent d'utiliser les animations. Il s'agit de plusieurs images gif qui s'affichent à la suite. Cela permet de donner cette sensation d'animation d'une animation voire de mini vidéo. Le fait d'avoir plusieurs images à la suite, ces gifs animés ont tendanceà peser plus lourd que les autres formats non animés comme les png, jpg ou gif simples.